Comment savoir si quelqu’un est attiré par vous avec seulement un signe ?

Publié le : 08 novembre 20223 mins de lecture

Le « corps parle » et envoie des signaux clairs lorsqu’une personne se sent renfermée, menacée, stressée et, bien sûr, lorsqu’elle se sent attirée sexuellement (ou amoureusement, si vous préférez) par quelqu’un.

Le mouvement des mains, la façon dont vous vous tenez face à votre interlocuteur et même la position des pieds sont des signes qui envoient habituellement ces messages non verbaux, surtout lors d’un flirt.

Qu’est-ce qui change le plus quand quelqu’un est attiré ?

Pour les distraits de service, qui ne peuvent pas percevoir ces signaux, la science a découvert qu’il existe un signal indéniable que chacun émet lorsqu’il se sent attiré par quelqu’un : Le changement de ton de la voix.

Apparemment, les hommes ont une voix plus grave et les femmes une voix plus aiguë. 

Ceci, aussi bête que cela puisse paraître, est une adaptation inconsciente depuis des millénaires, afin de contribuer à la reproduction de l’espèce.

Selon les études menées par les chercheurs, les femmes sont attirées par les voix graves et les hommes, à leur tour, sont attirés par les voix aiguës, perçues par le cerveau comme plus féminines.

Pour parvenir à cette conclusion, il a été demandé à des volontaires d’évaluer les voix d’inconnus comme étant plus ou moins attrayantes.

L’expérience a montré que les personnes ayant déclaré avoir une plus grande expérience de la vie sexuelle étaient, par coïncidence, les propriétaires des voix considérées comme plus attrayantes par les classificateurs.

Le changement du ton de la voix

L’étude a également montré que les gens, en général, ont tendance à changer le ton de leur voix en fonction de la situation dans laquelle ils se trouvent.

Les femmes, par exemple, modifient leur voix en fonction du cycle menstruel et présentent un ton plus séduisant pour le sexe opposé pendant la période fertile.

En revanche, les hommes changent le ton de leur voix lorsqu’ils sont attirés par quelqu’un et lorsqu’ils sont confrontés à des concurrents, notamment sur la scène amoureuse.

Intéressant, non ?

La prochaine fois que vous allez parler à votre « crush », il vaut la peine de prêter attention au ton de sa voix pour savoir s’il est attiré par vous ou non.

Plan du site