Feng Shui :comment l’utiliser dans des inspirations de décoration

Publié le : 08 novembre 20224 mins de lecture

Le Feng Shui est une forme d’organisation des meubles et objets afin qu’il y ait une meilleure circulation de l’énergie dans nos maisons. Cette énergie est appelée « chi ». En d’autres termes, certains objets, dans certaines positions, empêchent le chi de circuler librement chez vous. C’est un art ancien, qui a ses préceptes alliés à la tradition, mais cela ne l’empêche pas d’être adapté à la modernité. Même si vous ne croyez pas à toute cette histoire d’harmonie et d’énergie, il n’y a rien de mal à l’essayer, non ? Voici donc quelques conseils pour vous permettre de réorganiser votre maison et d’y placer les meubles de la meilleure façon possible.

Le baguá

La première chose que vous devez garder à l’esprit, et dans vos mains, est le bagua. Il s’agit d’une carte des centres énergétiques de la maison et des pièces. Il a la forme d’un octogone qui est divisé en neuf segments qui influencent notre vie.

Pour utiliser le bagua, il existe deux méthodes. Vous pouvez l’analyser comme la rose des vents, avec la zone de travail positionnée au nord. Vous pouvez aussi placer la carte avec cette zone positionnée vers l’entrée de la maison. Ainsi, vous comprendrez mieux le fonctionnement de votre maison et découvrirez pourquoi certains de vos projets ne fonctionnent pas !

La position de commandement

Chaque pièce a une fonction et un meuble qui la représente le mieux. Ces meubles sont généralement les plus grands, comme le lit, la table et les grandes pièces.

Par exemple, dans la chambre à coucher, l’objet central est le lit. Mais il doit toujours être face à la porte, mais jamais directement face à elle. Vous comprenez ?

Les objets lourds

Les objets lourds sont dangereux, alors ne les suspendez pas au-dessus du lit ou à côté du lit. De plus, les pièces lourdes installées au-dessus de nos têtes nous apportent anxiété et inquiétude dans notre subconscient.

Faites également attention aux miroirs sur la tête de lit ! Ils reflètent notre énergie loin du lit alors qu’elle devrait y être concentrée !

L’eau courante

Qui n’a jamais besoin d’argent ? Que diriez-vous d’un petit extra pour éviter de vous retrouver dans le rouge ? Donc, le conseil est : l’eau courante dans le quadrant de la prospérité.

Vous pouvez l’insérer de façons les plus diverses, faites preuve d’imagination ! Si vous avez toujours rêvé d’avoir un aquarium, c’est le moment.

Les petites fontaines et autres pièces impliquant de l’eau sont également les bienvenues.

Inclure tous les éléments dans chaque pièce de la maison

En gros, le feng shui est totalement en faveur du minimalisme. Mais il est également nécessaire de sélectionner des objets qui représentent les éléments de la nature : air, eau, bois, terre et métal, dans chaque environnement.

Mais vous ne devez pas nécessairement mettre des objets littéraux. Par exemple, vous pouvez utiliser des vases en céramique pour représenter la terre et des miroirs ou du verre pour représenter l’eau.

Plan du site