Voici pourquoi vous devriez brûler des feuilles de laurier dans votre maison

Si vous aimez les épices, vous avez probablement un pot de feuilles de laurier à la maison pour assaisonner les haricots, les bouillons et, de temps en temps, pour faire une tasse de thé. Mais saviez-vous que les feuilles de laurier peuvent être utiles à votre santé d’une autre manière ?

Bien que ce ne soit pas très courant, brûler du laurier à l’intérieur est une excellente habitude qui, en plus de parfumer l’environnement, aide à contrôler l’anxiété et à améliorer les problèmes respiratoires.

Pour profiter des bienfaits de la feuille de laurier séchée, il suffit de la brûler dans un petit plat, à l’aide d’une allumette. C’est le moyen le plus efficace de le brûler rapidement.

Les avantages mentionnés accompagnent l’arôme de la feuille de laurier. Mais, bien sûr, vous ne devez pas inhaler directement la fumée. Lorsque l’arôme se répand dans la pièce, vous profitez déjà de ce que la feuille de laurier a de mieux à offrir, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Comprenez pourquoi vous devriez brûler du laurier à la maison.

1. Contrôler l’anxiété

En brûlant une feuille de laurier, on finit par potentialiser un composé appelé linalol. Selon une étude récente, ce composé est capable de réduire les niveaux d’anxiété et de stress.

Mieux encore, 10 minutes après avoir inhalé le parfum des feuilles, le linalol commence à agir. Mais, rappelez-vous, vous ne devez pas sentir la fumée directement, mais la laisser se répandre dans la pièce.

2. Soulagement respiratoire

Les autres composés présents dans la feuille de laurier sont le myrcène et l’eugénol. Ils ont des propriétés anti-inflammatoires, excellentes en cas de problèmes respiratoires, par exemple.

Ces composés sont également un remède sacré contre les allergies et les rhumes qui laissent les voies respiratoires encombrées.

Et saviez-vous que ces petites feuilles pouvaient être si bénéfiques pour votre santé, même en dehors des aliments ou du thé ?