10 idées de décorations tropicales à faire soi-même pour votre maison

Publié le : 08 novembre 20226 mins de lecture

Nous n’avons pas toujours le luxe de partir pour ces vacances exotiques fantaisistes, surtout si elles se trouvent à des milliers de kilomètres. Cependant, avec des petits trucs astucieux, de la patience et de l’habileté dans le sang, nous pouvons créer notre propre idée du paradis et, en plus, une idée sur mesure puisque c’est nous qui l’avons créée. Même si vous avez eu le plaisir de prendre des bains de soleil dans des régions reculées du monde, rien de mal à un petit rappel. Et il y a de fortes chances que vous ayez vu beaucoup de choses faites à la main par la population locale. Ces décors tropicaux DIY donneront un tout nouveau look à votre maison !

Guirlande de coquillages de mer sur planche de bois réutilisée

Vous ne vous sentez pas l’âme d’un peintre ? N’ayez crainte, nous vous couvrons ! C’est une excellente façon à la fois d’habiller un mur qui n’a pas fait beaucoup de belles choses ces derniers temps pour vous, et que vous avez essayé d’embellir un peu. Et aussi, d’utiliser les coquillages que vous avez ramassés dans une petite passerelle fantaisie il y a quelque temps. Donc, faites un essai. C’est facile et ça peut être fait en un rien de temps. Collez-le au mur, ou posez-le sur votre cheminée. Admirez votre bricolage et asseyez-vous ; sentez la brise marine venir à vous ; même au milieu de la ville.

Centre de table guirlande de coquilles d’huîtres DIY

Vous êtes fan d’huîtres ? Nous comprenons, nous aussi, surtout pendant les festivités, ou vous pouvez inviter des gens autour de vous et donc en manger quelques dizaines. Pour ce bricolage, plus vous en mangez, mieux c’est car il vous restera beaucoup de coquilles pour votre prochaine création ! Si vous rêvez d’un centre de table depuis un moment, honnêtement, c’est vraiment charmant et cela ajoutera un élément marin à la table, surtout si vous pensez à des dîners de fruits de mer. Peu coûteux, pratique et très beau.

Capteur de rêves en coquillage

Si vous n’êtes pas un fan des capteurs de rêves pour leurs capacités de guérison, mais que le bruit perce à travers votre crâne, alors essayez ceux-ci. Beaucoup plus, paisible et beau à regarder vous donnant jours après jours de grands souvenirs de votre promenade autour du sable chaud, les pieds dans la vie d’amour à ce moment même. Il sera superbe dans une zone qui peut avoir un peu de vent de temps en temps afin de créer du mouvement dans votre maison.

Couronne de coquillages

Pour ceux qui ne sont pas tout à fait prêts à embrasser Noël et qui ne pensent pas au lendemain, ces couronnes sont super mignonnes. Ils peuvent être sur toutes les portes de votre maison ; à l’intérieur et à l’extérieur. Vous pourriez même y attacher des étiquettes nominatives pour vraiment différencier et personnaliser chaque pièce. Une belle touche si vous avez des enfants. Mais ensuite, ils vous demanderont de frapper à leur porte pour savoir s’ils peuvent entrer ou non. Sortez vos coquillages préférés et faites preuve de créativité vous allez adorer.

Couronne de Noël à la plage

Nous vous proposons une petite couronne festive pour que le prochain Noël soit meilleur que celui de l’année dernière. Pas difficile diront certains, cela apportera définitivement le bord de mer à votre maison, que vous habitiez à côté de la mer, ou pas plus loin. Le point est de trouver la tranquillité ad souvenirs d’un voyage que vous avez fait une fois, peut-être avec votre bien-aimé.

Mobiles en verre de mer

Lorsque vous serez au bord de la mer après avoir planifié un voyage dans un endroit agréable, pensez à mettre un gant, prenez un sac et ramassez les coquillages, les lignes de pêche des pêcheurs locaux et les verres de mer. Vous serez étonné de ce que l’on peut trouver sur certaines plages. Utilisez-les à votre avantage pour fabriquer un beau mobile fait maison en pensant : « Ouah, je viens de le faire ». Polissez les pierres, le verre, les coquillages au maximum. Laissez-les dans leur état naturel mais on peut aussi appliquer un peu de peinture pour s’adapter à votre décoration intérieure.

DIY Lei en papier

Vous venez de rentrer du voyage de votre vie dans des endroits comme Hawaï ou d’autres lieux exotiques qui, une fois sortis de l’avion, vous accueillent avec leurs Lei fleuris ? Comme ils sont cool ! Nous les adorons. Si vous n’avez pas pu voyager dernièrement, vous avez peut-être un petit bricolage qui vous rappelle ce que ce sera de descendre de l’avion et de sentir la chaleur s’engouffrer dans vos cheveux. Créez votre petit scénario de vacances à la maison. C’est très amusant !

DIY Lustre en papier

C’est probablement l’une des créations les plus fascinantes et qui mettra à l’épreuve votre dextérité et votre patience. Si vous avez le temps et la volonté, c’est un must absolu qui ne vous coûtera pas une fortune. Cependant, ces choses dans les magasins coûtent très cher. Le fruit de votre travail sera certainement payant. Ils donneront un nouveau souffle à n’importe quelle pièce et feront vraiment une différence spectaculaire. Et ce, dans à peu près tous les styles.

Décoration à la bougie

Les bougies ont été inventées pour les personnes à jamais romantiques sur notre belle Terre. Et peut-être par un romantique dans l’âme. Si vous n’avez pas le support parfait pour les bougies, faites un peu d’effet en les recouvrant avec les coquillages, le verre de mer, les morceaux de bois flotté et même les petits cailloux parfaitement, naturellement sablés par les vagues et le sable depuis des centaines d’années. Faites entrer la nature dans votre maison.

Plan du site