Maquillage brillant des yeux

Publié le : 08 novembre 20224 mins de lecture

Des paupières métalliques, rayonnantes, à l’aspect presque « mouillé » – un look que l’on voit encore et encore sur les podiums des défilés de mode de Paris, Milan et New York, surtout en début d’année.

L’œil dit « brillant » est une tendance récurrente et populaire qui évoque une grande fraîcheur du visage, surtout au printemps et en été, et fait littéralement briller les yeux.

Que ce soit pour la prochaine fête, une occasion spéciale ou simplement la soirée hebdomadaire entre filles, les yeux brillants font toujours sensation !

Aujourd’hui, on va vous montrer comment réaliser facilement ce maquillage des yeux avec les produits de haute qualité de la marque culte Marc Jacobs Beauty et Natasha Denona.

Comment faire un maquillage de yeux brillant ?

Maintenant, on se procure la palette d’ombres à paupières Eye-Conic Scandalust de Marc Jacobs.

Cette palette élégante contient un mélange de quatre teintes mates veloutées, très pigmentées, et de trois teintes métalliques chatoyantes.

Les palettes d’ombres à paupières Eye-Conic sont disponibles dans un total de cinq combinaisons de couleurs différentes dans la boutique en ligne de Galeria Kaufhof.

On commence par la couleur « Hot Pants », une teinte nacrée légèrement métallique, et on l’applique avec un pinceau estompeur sur toute la paupière.

Ainsi, l’œil obtient déjà une fois un éclat soigné.

Mais même un maquillage des yeux brillant a besoin d’un peu de définition pour vraiment se démarquer.

C’est pourquoi on utilise ensuite la couleur « At the Office », un gris mat de la palette, pour souligner le creux de ma paupière. L’œil paraît ainsi plus grand et plus ouvert.

On renforce encore cet effet avec la couleur « That’s Why » en appliquant ce brun riche avec un pinceau estompeur légèrement plus petit également dans le creux de l’œil et dans le coin externe de l’œil.

On continue avec la teinte champagne intensément radieuse « Cause a Fuss ». On l’applique avec un pinceau synthétique plat sur ma paupière mobile, car on obtient la plus forte intensité de couleur.

ASTUCE : Humidifiez le pinceau après avoir appliqué la couleur, par exemple avec Mac Fix Plus, pour obtenir un effet encore plus éclatant.

Pour créer l’effet brillant ultime, on utilise le Crystal Top Coat de Natasha Denona dans la couleur « Bronze ».

Cette ombre à paupières pailletée sophistiquée reflète la lumière dans les plus belles facettes d’or et de bronze et donne à l’œil le « wet look » tant recherché. Il suffit de l’appliquer avec le doigt pour obtenir exactement l’effet désiré.

Enfin, on applique de l’eye-liner pour encadrer le maquillage des yeux et souligner la ligne des cils. Ici, on a choisi le Marc Jacobs Fineliner Ultra-Skinny Gel Eye Crayon dans la couleur « Au(spice) ».

Cette nuance de brun intense définit l’œil sans trop détourner l’attention de l’effet brillant, c’est pourquoi on la préfère ici à un eyeliner noir. On fait aussi ressortir un peu l’eye-liner pour créer un regard de chat.

Pour rendre votre regard encore plus expressif, vous pouvez coller quelques cils simples entre les vôtres comme on l’a fait, puis les mascara en plusieurs couches.

Plan du site