Robe de soirée : le guide pour choisir la bonne

Publié le : 08 novembre 20224 mins de lecture

Le grand drame dans la vie de toute femme est le choix d’une tenue pour une fête. Le doute et l’insécurité ont frappé sans pitié. Des millions d’idées (ou aucune) et aucune décision. Que faire ?

Première étape : quelle est la fête ?

Il existe plusieurs types de fêtes, les fêtes de mariage, les fêtes de fin d’études, les fêtes d’anniversaire, les fêtes d’enfants, les fêtes de débutants, les fêtes de collège, les fêtes de baptême… wow, combien de fêtes.

Mais, pour toutes ces personnes, il y a un dénominateur commun. Ce qui change, c’est uniquement le type de tenue, si elle est sociale, fine, sportive-fine, informelle, etc.

Quand est-ce que la fête a lieu ? La date détermine la saison de l’année. Nous savons donc s’il fera froid, chaud, plus ou moins, s’il y a une possibilité de pluie. Cela nous permet déjà d’éliminer certaines options de la garde-robe.

A quelle heure est la fête ? Le matin ? Dans l’après-midi ? La nuit ? Si c’est le matin, le style de vêtements est un ; si c’est l’après-midi (début d’après-midi), ce sera un autre ; fin d’après-midi, un autre ; nuit, un autre ! Pour une soirée chic et élégante, vous pouvez par exemple porter une robe rouge, classique pour ce genre d’occasion. Si la soirée s’annonce plus festive et originale, pourquoi pas opter pour une robe argentée ? Faites également votre choix en fonction de vos goûts, votre teint et votre morphologie.

Où aura lieu la fête ? Dans un lieu, sur la plage, dans un club, en plein air, dans une boîte de nuit… Le lieu nous oriente également vers le type de vêtements. Encore quelques éliminations. Connaissant la date, l’heure et le lieu, seuls ceux qui ne veulent pas s’habiller correctement ne le font pas !

Conseils importants

Les saisons de l’année définissent les couleurs des vêtements, les accessoires qu’ils nécessitent, les matières, les formes et les compléments du look. Si la fête a lieu en journée, elle permet des vêtements plus légers, avec moins d’accessoires et même l’utilisation de chapeaux, selon l’occasion. Il n’autorise pas les paillettes ou les tissus lourds. La nuit, les paillettes sont autorisées, ainsi que les broderies et les tissus plus lourds. Pas de chapeaux la nuit !

Rappelez-vous que pour les mariages, le blanc seulement la mariée et le noir à l’autel jamais ! Les demoiselles d’honneur portent toujours des robes longues. Les invités peuvent porter des robes courtes.

Les ballades vont jusqu’aux premières heures du matin. Dans ces cas, n’oubliez pas que la rue peut être froide, mais le club, chaud. Optez donc pour des manteaux ou des vestes, associés à des blouses qui peuvent vous rafraîchir pendant la nuit. Personne n’a besoin de cuisiner dans le club, non ? Toujours dans le club, il est bon d’éviter l’exagération dans le visuel. Certaines personnes s’habillent pour le club comme si elles allaient à l’opéra. Non. Les ballades sont informelles, il faut des vêtements plus décontractés. Et faites attention à ne pas avoir l’air vulgaire aussi.

De nombreuses femmes pèchent en confondant sensualité et vulgarité. Faites attention aux robes ou jupes trop courtes, trop serrées ou aux décolletés qui exposent presque tout. La sensualité est dans ce qu’elle peut être et non dans ce qu’elle est. Évitez également les couleurs très choquantes, préférez des tons plus neutres ou cassez un ton sombre avec une touche de rouge, par exemple. C’est chic et ça fait toute la différence.

Plan du site